<![CDATA[Bric à Brac de Laura]]> Stage avec Karine Barrera alias Akak Le week-end dernier j'ai eu la chance d'assister à un stage tout près de chez moi avec Karine Barrera alias Akak. Le stage était organisé par le Centre Culturel d'Achères et Natacha la très gentille gérante de la boutique Croc Loisirs et se tenait à Achères à 18 minutes top chrono de chez moi (quand il n'y a pas d'accident sur l'autoroute). 

J'ai découvert en juin l'organisation de ce stage sans connaître à l'avance les projets qui allaient être réalisés mais je savais que je voulais y participer, hors de question de rater Karine ! Pour ceux qui ne la connaissent pas Karine est une polymériste qui réalise principalement des bijoux ethniques absolument magnifiques. J'ai découvert son univers comme beaucoup d'autres grâce au magazine Polymère & Co qui a dans un premier temps publié un de ses tutoriels et qui lui a ensuite dédié un hors série. Karine a également publié un livre chez Créapassions.

Pour en revenir au stage nous avons reçu pendant l'été une photo de chaque projet. J'avais encore plus hâte d'y être. 

Le stage se déroulait sur deux jours. Le samedi était consacré au collier imitation bois flotté et turquoise, le dimanche nous avons réalisé le torque et fini le montage du premier collier. L'ambiance était top j'ai rencontré des personnes adorables que j'espère revoir au détour d'un autre stage. 

Bon allez on passe à ce qui vous intéresse vraiment : les réalisations. Le fameux collier imitation bois flotté. Je l'ai porté déjà deux ou trois fois cette semaine. J'en suis follement amoureuse. Avant j'avais peur de ce genre de collier, peur que ce soit trop gros à mon cou, peur que ce soit trop lourd et en fait j'adore ! Collier imitation bois flotté et turquoiseimitation turquoiseImitation bois flottéCollier imitation bois flotté et turquoise portéCollier imitation bois flotté et turquoise

On passe au second, un torque tout léger. Ça fait bien longtemps que je voulais essayer de faire ce genre de collier mais je n'arrivais pas à obtenir quelque chose d'uniforme et à la bonne taille. Grâce aux astuces de Karine je sais maintenant comment m'y prendre. Ce collier est un peu plus passe partout que le précédent, il a un petit côté chic je trouve :)Collier torqueCollier torque gros planCollier torque fermoir et chainetteCollier torque portéCollier torque portéCollier torque porté de dos

J'espère que ces deux bijoux vous plaisent parce que vous allez en voir plusieurs dans ce style dans les prochaines semaines. Je crois qu'une fois qu'on tombe dedans c'est difficile de faire autre chose ! L'inspiration est là, j'espère qu'elle va rester. En tout cas j'ai hâte de refaire un stage comme celui-ci.

Laura

]]>
Fri, 21 Oct 2016 18:00:00 +0200 /2016/10/21/stage-avec-karine-barrera-alias-akak /2016/10/21/stage-avec-karine-barrera-alias-akak#commentaires
What's up #1 / Quoi de neuf dans ma vie Hey je suis de retour ! Bon ça doit faire la 20ème fois que je commence un article comme ça donc maintenant on va dire que mes longues absences sont normales ;) 

Aujourd'hui j'ai envie de blablater un peu avec vous pour partager les choses qui ont changé dernièrement ou qui vont bientôt changer pour moi.

Nouvel appartement...

Et oui avec Mister C on est devenu propriétaires !! Enfin officiellement c'est lui qui est propriétaire mais cet appartement c'est notre petit nid d'amour à tous les deux. On a emménagé il y a un mois maintenant et l'appartement prend forme tout doucement même s'il reste des petits travaux et que beaucoup de nos affaires sont encore dans des cartons. Mais ça fait tellement plaisir de se dire qu'on est chez nous.

... donc nouvel atelier

Qui dit nouvel appartement dit nouvel espace pour l'atelier. Notre appartement a deux chambres donc nous avons décidé d'en consacrer une à nos activités : l'atelier de travail pour moi, la musique pour Mister C. On a du effectuer quelques travaux pour que cette pièce corresponde parfaitement à nos besoins, notamment abattre et reconstuire un mur pour créer un renfoncement dans lequel nous allons installer une bibliothèque pour ranger tout notre bazar !

Maintenant il ne nous reste plus qu'à acheter les meubles et je pourrais vider un peu les cartons qui commencent à prendre de la place dans cette pièce ;)

Maman chat

Il y a deux mois maintenant nous avons adopté une chatte. J'ai eu un coup de coeur dès que je l'ai vu, c'est une vraie boule d'amour. Elle est déjà adulte mais elle n'est pas sauvage du tout. On a choisi de l'appeler Capucine en référence à cette vidéo qu'on adore avec Mister C :

Tata gaga

Depuis que je suis devenue tata je suis complètement gaga de ma nièce ! Lors du congé maternité de ma soeur j'ai eu la chance de passer beaucoup de temps avec elles et depuis que ma soeur a repris le travail il m'arrive de garder ma nièce le mercredi. Un pur bonheur !!

Refonte du blog

Depuis quelques semaines avec Mister C on bosse (enfin surtout lui) sur une refonte graphique du blog. J'en ai un peu marre de ce design j'ai envie que le blog change de tête donc on travaille dessus. On y va doucement, quand on a le temps, quand on a envie. Surtout on ne se met pas de pression ! Il devrait être fini très bientôt et j'espère que ça vous plaira.

Nouveau logo

Comme je vais me professionnaliser j'ai eu envie d'un nouveau logo. C'est ce nouveau logo qui m'a donné envie de refaire le blog. J'ai confié sa réalisation à une blogueuse/infographiste freelance que j'adore !! Je vous en parlerai plus en détail lors de la mise en ligne du nouveau design. En attendant je vous montre un petit élément qui apparait sur le logo complet. J'ai hâte de vous en montrer plus.

Stage avec Akak

Ce week-end j'ai participé à un stage avec Karine Barrera (alias Akak). J'ai passé 2 jours exceptionnels mais je vous en parlerai un peu plus dans un article dédié. 

Et l'entreprise dans tout ça ?

Quoi ? Vous êtes de la police ? Je rigole bien sûr. Pour la création de mon entreprise je devrais sauter le pas très très très prochainement. J'ai fait renouveller ma carte d'identité il y a 10 jours, dès que je reçois la nouvelle je cours m'inscrire. Mais je vous avoue que j'ai assez peur encore. Je suis en train de me renseigner pour me faire dispenser du stage de préparation à l'installation obligatoire (qui coûte entre 250 et 300€). J'ai normalement le droit de ne pas le suivre étant donné que j'ai eu des cours d'économie, gestion, comptabilité, droit, etc pendant mes études. Je vous tiendrais au courant du résultat. 

Fin août je me suis inscrite à pôle emploi pour savoir si je pouvais obtenir des aides. Et bah rien du tout. En même temps je m'en doutais, j'ai démissionné et je n'ai pas recherché de nouveau travail donc ils ne peuvent rien pour moi. Tant pis, je suis déjà désinscrite. 

Bric à Brac de Laura : Enquête spéciale

En attendant de faire ma déclaration je fais une petite enquête pour connaître vos goûts alors n'hésitez pas à y répondre. Ça se passe ici.

Bref, c'était 3615 my life ! J'espère que ce format d'article blabla vous a plu. Je reviens au plus vite pour vous montrer les bijoux issus du stage avec Karine. J'attends juste que la lumière entre dans l'atelier pour faire de jolies photos.

Je vous dis à très vite !

Laura

]]>
Tue, 18 Oct 2016 10:00:00 +0200 /2016/10/18/what-s-up-1-quoi-de-neuf-dans-ma-vie /2016/10/18/what-s-up-1-quoi-de-neuf-dans-ma-vie#commentaires
Gold'n'white Les deux bijoux que je vais vous montrer aujourd'hui m'ont été inspirés par ... ma nièce ! Ou plutôt l'un de ses jolis bodies, parce que oui m'a nièce n'a que 5 mois, elle n'a donc pas pu me souffler cette idée à l'oreille. Je l'ai vu à plusieurs reprises porter un body Minnie blanc à pois dorés et un jour ça a fait tilt dans ma petite caboche. C'est comme ça que sont nés les deux colliers qui suivent.

Le premier est composé de 5 pièces rondes reliées les unes aux autres par des anneaux et montées sur de la buna corde blanche. Le fermoir est sur le côté pour faciliter l'ouverture (et aussi pour changer un peu des colliers avec fermeture à l'arrière). J'ai utilisé des anneaux argentés car je souhaitais garder ce collier pour moi et je ne porte jamais d'apprêts couleur or.

Collier Gold'n'white

Ma maman a adoré ce collier, j'ai donc profité de son anniversaire pour lui en offrir un en reprenant les pièces qu'il me restait. Ici seulement 3 pièces et un montage avec des apprêts dorés. 

Laura

]]>
Tue, 30 Aug 2016 16:15:00 +0200 /2016/08/30/gold-n-white /2016/08/30/gold-n-white#commentaires
Promo Cernit, j'ai craqué ! Et oui, en ce moment la pâte Cernit est en promo à 1€ ou moins sur plusieurs site de revendeurs (je vous met quelques liens en fin d'article). Je ne connais pas la raison de cette promotion soudaine qui dure jusqu'à la fin du mois d'octobre mais je me suis laissée tenter et j'ai commandé quelques pains sur le site Perles & Co où j'ai l'habitude de faire quelques achats. J'ai passé commande lundi, celle-ci a été expédiée mercredi et est arrivée chez moi ce matin. 

Colis Perles & coC'est la première fois que j'achète de la Cernit. J'en avais reçu de la part d'une autre créatrice il y a quelques années lors d'un swap et je n'avais pas été conquise plus que ça. Il faut dire qu'il y a trois camps concernant la Cernit : les pro-Cernit, les anti-Cernit et les "on s'en fout". Les discussions peuvent vite tourner au vinaigre autour de cette pâte notamment car elle est souvent trop molle/trop fraiche quand elle arrive et donc difficile à utiliser. Il est alors nécessaire de la laisser reposer quelques temps avant de s'en servir. Personnellement je n'ai jamais pris part aux débats, je n'avais pas plus apprécié que cela les pains que j'avais mais je me suis toujours dit que je lui redonnerai une chance un jour. Et ce jour est venu.

Pour info, la pâte Cernit est commercialisée par The Clay and paint factory, une entreprise belge qui propose également d'autres produits de loisirs créatifs.
Concernant leur pâte Cernit, elle a été déclinée en 7 gammes : 

  • NUMBER ONE: 40 couleurs avec finition porcelaine
  • GLAMOUR: 16 couleurs nacrées ou métallisées
  • TRANSLUCENT: 7 couleurs translucides, 1 couleur phosphorescente
  • NEON LIGHT: 4 couleurs fluorescentes
  • NATURE: 4 couleurs effet terre et pierre
  • SHINY: 8 couleurs à effets
  • DOLL: 8 couleurs adaptées pour les artistes et créateurs de poupées avec des teintes proches des couleurs de la peau

J'ai choisi de prendre quelques pains des gammes Number One, Glamour, Translucent et Shiny pour me faire mon propre avis. 

Cernit Number OneCernit Number OneCernit GamourCernit Translucent

Les pains de la gamme Shiny sont assez mous mais je m'y attendais. Il s'agit d'une gamme qui est sortie cette année, les pains sont donc encore frais et les autres patouilleuses avaient prévenu que la pâte n'avait pas encore assez durcit. Mais en la faisant dégorger entre deux feuilles pour la faire sécher elle devrait pouvoir être utilisée rapidement. C'est la gamme que je souhaitais le plus tester car elle permet de faire des mica shift et cette technique est une de mes favorites.Cernit ShinyJ'ai hâte de tester tout ça ! 

Laura

Site sur lesquels vous pouvez retrouver la Cernit en promo :

]]>
Fri, 19 Aug 2016 13:20:00 +0200 /2016/08/19/promo-cernit-j-ai-craque /2016/08/19/promo-cernit-j-ai-craque#commentaires
Challenge Créationfimo turquoise et orange On se retrouve avec un nouveau challenge polymerique sur le thème "Turquoise et orange". Cette fois-ci le challenge a été lancé sur Créationfimo, un groupe de patouilleuses (et un patouilleur) sur lequel on peut s'entraider, poser des questions, échanger des astuces et aussi participer à des challenges tous les mois ! 

Je suis sur le groupe depuis plusieurs mois mais je n'avais jusqu'ici pas eu l'occasion de participer. C'était sans compter sur le thème "Turquoise et orange" qui me plaisait particulièrement. C'est parti pour les photos ? 

Collier turquoise et orangePour les motifs j'ai choisi de superposer plusieurs couches de pâte en alternant turquoise (clair et foncé) et orange (clair et foncé également), j'ai ensuite appliquer une plaque de texture et scalper les motifs pour voir apparaître les couleurs du dessous. J'ai utilisé deux des dernières plaques de Florence : la Polyfree et la Polyzen 4Plaques de texture Polyfree et Polyzen4J'ai un vrai coup de coeur pour la plaque Polyzen 4 qui regroupe plusieurs motifs différents qui se complètent à merveille comme vous pouvez le voir sur la pièce centrale et les pièces aux extrémités. Collier portéJ'ai accompagné le collier d'une paire de boucles d'oreilles en utilisant la même plaque que deux des pièces du collier. Pour une fois je vous montre également le verso du collier, il est tout simple mais il permet d'avoir un collier réversible.

Dos du collier Pour la petite histoire, j'ai réalisé ce collier la semaine dernière et je souhaitais m'inspirer d'un bijou d'Hélène Jeanclaude pour les formes et le montage. Sauf que je n'avais pas le matériel nécessaire ! Je voulais de la buna corde (tube en caoutchouc) creuse de couleur orange ou bleu pour aller avec le collier mais je n'avais que de la noire et à deux jours de la fin du challenge il était un peu tard pour passer commande. J'ai tout de même tenter quelques boutiques sur Paris mais je suis rentrée bredouille. Je me suis donc dis que je me débrouillerai avec des scoubidous. Sauf qu'il m'a fallu acheter trois paquets pour parvenir enfin à trouver mon graal, le scoubidou parfait pour le collier. Stock de scoubidousJ'ai d'abord acheté le paquet à gauche dans mon supermarché vendredi soir mais je n'aimais pas les couleurs trop criardes. Je suis donc passée chez Cultura le lendemain où j'ai vu les deux autres paquets mais ai jeté mon dévolu sur celui du milieu. Sauf qu'en rentrant chez moi je me suis aperçue que les fils étaient pleins et non creux comme je le souhaitais pour passer mon fil cablé. Après un dernier aller-retour chez Cultura j'ai enfin pu monter mon collier et l'envoyer à temps pour participer au challenge ! Maintenant j'ai de quoi me remettre sérieusement aux scoubidous ;)

Laura

Edit : vous pouvez retrouver toutes les autres participations sur Parole de Pâte ;)

 

]]>
Tue, 02 Aug 2016 07:00:00 +0200 /2016/08/02/challenge-creationfimo-turquoise-et-orange /2016/08/02/challenge-creationfimo-turquoise-et-orange#commentaires
La montagne ça vous gagne De retour d'une semaine de vacances à l'Alpe d'Huez je ne pouvais pas venir ici sans partager avec vous quelques-unes (beaucoup) de mes photos. C'était ma première fois à la montagne et j'en garde un très bon souvenir !!  

Là-bas j'ai aimé... 

... avoir cette vue tous les matins au réveil
La vue sur la station et les montagnes

... découvrir les fleurs sauvages 
(n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand)

Fleur blanche linaigrette Fleurs roses Raiponce de Micheli

Chardon rose

Fleurs violettes Fleurs
Aster des alpes Fleurs roses
Fleur violette Fleur

... observer les papillons butiner. Il est devenu rare de voir des papillons par chez nous !Papillon sur une fleur

... contempler la couleur des lacs et l'eau couler dans les cascades

Cascade

Lac Cascade Lac

Lac

... avoir la tête dans les nuages Paysage nuageux

... admirer en un coup d'oeil les montagnes verdoyantes et les sommets enneigésPaysage de montagne

... monter à plus de 3000 mètres d'altitude et marcher dans la neige en plein juillet TélécabinePic blanc

... rencontrer des marmottes 

Marmottes

Marmottes Marmottes
Marmottes Marmottes
Marmottes Marmottes
Marmottes Marmottes
Marmottes Marmottes Marmottes

... passer du temps avec mon chéri <3 

Mon objectif maintenant est d'y retourner avec mes parents pour leur faire découvrir ce petit coin de paradis et voir mon père grimper les lacets à vélo !

Laura

 
 
]]>
Wed, 20 Jul 2016 18:30:00 +0200 /2016/07/20/la-montagne-ca-vous-gagne /2016/07/20/la-montagne-ca-vous-gagne#commentaires