Bariéderm d'Uriage : ma crème miracle pour l'été

Qui dit été dit vêtements légers. Les robes et les jupes légères sont de sortie, pendant que les pantalons et les collants se reposent au fond de nos placards. Mais si comme moi vous faites partie de la team "Cuisses qui se touchent", l'été peut vite devenir un cauchemar. Frottements, transpiration, brûlures, vous voyez de quoi je parle... 

Mais il y a quelques semaines, lorsque les beaux jours sont arrivés, j'ai vu ce tweet :

Plus loin que la chaleur, plus loin que la queue au glacier, le réel soucis c'est les cuisses qui frottent lorsque tu met une jupe / robe :(

— Sonia (@UrLittleFeather) 27 mai 2017

Ça m'a fait sourire et je suis donc allée voir les réponses et deux ou trois personnes conseillaient la crème Bariéderm. J'ai décidé de leur faire confiance et je suis allée en acheter en pharmacie quelques jours plus tard.

Bariéderm est en fait une gamme de produits de la marque Uriage dans laquelle on retrouve gel nettoyant, baume à lèvres et plusieurs crèmes qui ont pour objectif de protéger et réparer la peau. J'ai choisi de prendre la crème isolante réparatrice puisque mon but était d'isoler la peau de mes cuisses lors des frottements.

J'ai vraiment été surprise lors de la première application, son efficactité est un vrai miracle. J'ai pu sortir en jupe sans ressentir de brûlure. Lors des frottements la crème fait barrière et permet aux cuisses de glisser l'une contre l'autre. On sent une sensation toute douce lorsque nos cuisses entrent en contact. 

Il m'arrive parfois d'oublier d'en appliquer parce que j'ai tendance à sortir sur un coup de tête et donc m'habiller en 20 secondes top chrono. Mais après quelques minutes de marche je me rends compte de mon oubli et je le regrette fortement. C'est là que j'aimerai pouvoir la glisser dans mon sac à main pour en appliquer même quand je suis à l'extérieur. 

Concernant l'application justement, c'est très simple. Je prends une petite noisette que j'applique sur toute la hauteur de ma cuisse (jusqu'au genou) et je masse. Je n'hésite pas à faire la moitié du tour de ma cuisse pour éviter au maximum les frottements quand je marche ou quand je croise les jambes.

Pour l'instant je n'ai utilisé la crème que sur mes cuisses mais il parait qu'elle fonctionne très bien aussi sur les pieds, à essayer. En revanche je l'ai prêté à mon papa qui, après une course à pied de 177 km (oui, oui, vous avez bien lu), avait de grosses brûlures aux aisselles et dans le dos dues aux frottements de son maillot. Il a appliqué de la crème le soir avant d'aller dormir et il n'avait presque plus rien le lendemain matin. Un vrai miracle cette crème !

Et vous, vous avez aussi des soucis de brûlures au niveau des cuisses ? Quelles sont vos solutions ?

Laura
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

hellodarliing, le
Hello , ta revue tombe a pique ! je cherchais une solution pour mes cuisses .. Bisou

L'actu instagram