On la trouvait plutôt jolie Lily

2

Trouver des noms pour des bijoux (ou des séries) n'est pas une chose facile. J'en parlais d'ailleurs dans l'article Au nom de la boucle... en avril l'année dernière. Depuis je n'ai pas eu plus d'idées originales jusqu'à un jour il y a une ou deux semaines où je me suis dit "Et pourquoi ne pas leur donner des prénoms féminins ?". C'est tout simple et tellement évident à la fois. Ces bijoux ont pour but de sublimer, d'accompagner et de valoriser les femmes qui les portent. Alors donner des prénoms de femmes aux bijoux est un bel hommage à la féminité à mon sens.

On commence donc avec la série Lily qui doit son nom au personnage de Gossip Girl qui m'a inspiré avec cette robe :

Source : Purebreak

Et puis Lily c'est aussi une très jolie chanson de Pierre Perret qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui vient à Paris pour fuir une situation difficile dans son pays et qui va faire face au racisme. Une chanson écrite en 1977 mais qui aurait pu être écrite aujourd'hui, 40 ans après...

Maintenant que vous savez ce qui m'a inspiré cette série et son nom place aux photos.

Trois pendentifs imitation marbre en pâte polymèreIl y a trois colliers dans cette série. Le premier est monté sur un tour de cou noir.

Tour de cou imitation marbre en pâte polymèreEt deux pendentifs montés sur chaine argenté. Les colliers mesurent environ 45cm pour celui de gauche et 60 cm pour celui de droite. Colliers imitation marbre en pâte polymère montés sur chaineDétail du motif imitation marbre en pâte polymèreDétail du motif imitation marbre en pâte polymère

Les colliers sont accompagnés de deux paires de boucles d'oreilles. Les deux sont les mêmes mais je voulais vous montrer sur la photo que selon si une boucle est à gauche ou à droite le rendu est assez différent.

Boucles d'oreilles imitation marbre en pâte polymère

Et comme d'habitude le résultat porté. Non non je n'ai plus mon sapin, les photos ont juste été prises pendant la période de Noël :)

Sautoir imitation marbre en pâte polymère Collier imitation marbre en pâte polymère
Tour de cou imitation marbre en pâte polymère Boucles d'oreilles imitation marbre en pâte polymère

Alors cette série Lily vous plaît ?

Laura
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

danielle vandeville, le
J'adore ces bijoux et le nom est Top.
Stéphanie, le
C'est joli !!!

L'actu instagram