What's up #3 / Objectifs personnels 2017

0

Je continue sur ma lancée des objectifs pour 2017 avec cette fois-ci une liste un peu plus personnelle. 

Reprendre mes mains ... en main

(Jeu de mot pourri je vous l'accorde)

Vernis Persephone NCLA x PshiiitAu mois d'août dernier j'étais super contente de mes mains. J'avais de beaux ongles longs, super résistants et toujours vernis. Début septembre, nous avons eu l'appartement et comme nous avions des travaux à faire j'ai préféré tout limer pour ne pas me retourner un ongle. Sauf que depuis c'est l'apocalypse. Je me suis remise à me ronger les ongles, ils repoussent donc cassants, je n'ai pas mis de vernis pendant des mois car ils étaient encore dans des cartons. Et avec le temps froid est arrivée la sécheresse de mes mains. C'est devenu complètement n'importe quoi en fait. 

J'ai réinstallé ma vernithèque à Noël et mes vernis sont donc de nouveau à portée de main. Plus d'excuses pour ne pas m'occuper de mes petites mimines. J'ai d'ailleurs recommencé depuis quelques jours à porter du vernis. J'attends qu'ils aient repris un peu de longueur avant de les prendre en photo. Mais j'espère sincèrement les retrouver aussi beau que cet été.

Être plus coquette

Auto-portraitJ'adore me maquiller, porter des robes, des talons, me coiffer et pourtant ce sont des choses que je fais rarement. Je passe souvent mes journées dans mes jeans usés, mes converses, les cheveux attachés n'importe comment. Même si j'apprécie ce style puisque c'est celui dans lequel je suis le plus à l'aise j'ai envie de me faire un peu plus girly cette année. Depuis quelques semaines je me maquille un peu plus souvent et je me rends compte que ça me fait du bien au moral. Je me sens plus jolie et surtout prête pour commencer la journée. Et en plus ça me permet de m'amuser avec mes jolies palettes qui dormaient dans un tiroir (et au prix qu'elles coûtent ça fait mal aux fesses de se dire qu'on ne s'en sert presque pas).

Avoir plus confiance en moi

Auto-portraitCe point rejoint un peu le précédent. J'ai tendance à essayer de m'effacer pour ne pas attirer l'attention et passer inaperçue. Du coup mon look plutôt banal est parfait pour me camoufler parmi les gens et ne pas me faire remarquer. Sauf que ce n'est pas parce que je met un peu de rouge à lèvres ou une robe et des talons pour aller faire mes courses que je vais me faire remarquer. Et au pire, qu'est ce que ça va changer à ma vie ? J'ai tendance à trop m'attarder sur ce que les autres vont penser de moi alors que le plus important c'est ce que moi je pense de moi. Il est temps de m'accepter un peu plus.

Prendre le dessus sur mon double maléfique

J'ai plusieurs personnalités qui se battent dans ma tête mais il y en a une que je déteste particulièrement c'est la Laura qui se braque à la moindre difficulté (et je crois que je ne suis pas la seule à ne pas l'aimer, n'est-ce pas Mister C. ?) Je suis capable de foutre en l'air une journée pour un pauvre petit truc qui ne s'est déroulé comme je le voulais. Quelques jours avant Noël j'ai passé une journée entière au lit à bouder parce que je n'avais pas réussi à percer un trou dans un mur. Comment perdre une journée bêtement... La moindre contrariété, le plus petit changement de plan est pour moi le plus grand des obstacles et est capable de me faire passer de la fille la plus joyeuse à une diablesse remplie de colère. Alors cette année j'aimerai réussir à être un peu plus forte et ne pas me laisser abattre par de petites choses insignifiantes !

Apprendre à coudre

Machine à coudrePour Noël mes parents m'ont offert une machine à coudre. L'année dernière j'ai émis à plusieurs reprises l'idée de faire mes propres vêtements, accessoires, rideaux,etc. Mais la couture je n'y connais rien et je n'avais pas le matériel. Jusqu'à un certain 25 décembre où ma maman m'a offert une jolie machine à coudre ainsi que des fiches pour les nuls et le matériel de base. Plus d'excuses maintenant, surtout qu'internet regorge de tutoriel pour faire à peu près tout et n'importe quoi.

Je m'étais déjà servi de la machine de ma mère il y a quelques années maintenant. A l'époque j'y allais un peu à l'arrache, sans tuto, sans patron. Juste moi et mes idées. Les résultats n'étaient pas tous top mais je m'étais fait une jolie taie d'oreiller que j'ai toujours.

Cette fois j'ai commencé par me faire une trousse/pochette en suivant un tutoriel de Les lubies de Louise. Elle n'a pas encore d'utilité à part être jolie mais je me suis amusée à la faire (même si je m'y suis repris à 6 ou 7 fois pour faire la première ligne de couture...). Par la suite j'aimerai réussir à faire des rideaux pour cacher mon dressing et me lancer dans la confection de vêtements. Je me suis créée quelques tableaux sur Pinterest histoire d'avoir des modèles. J'essaierai de vous montrer mon avancée tout au long de l'année.

Bon tout ça c'est déjà pas mal. Cette fois-ci l'année peut réellement commencer !

Laura
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

L'actu instagram