Creuse ton neurone / Révision de trois techniques

1

Dans un article précédent je vous parlais de mes bijoux en cours parmi lesquels se trouvait une série réalisée pour le CTN (Creuse Ton Neurone) du forum Polym'air de rien. Mais les CTN qu'est-ce que c'est ? Le but des CTN est de se creuser les neurones (d'où le nom) autour d'une technique définie par les modératrices du forum. Tous les deux mois un nouveau thème est donné et les membres du forum ont tout ce temps pour créer en utilisant la technique donné et partager avec les autres membres leurs essais, leurs doutes et leurs questions. Je trouve ce système très sympa, on découvre de jolies créations et c'est un petit défi personnel à chaque fois. A la fin des deux mois, toutes celles (et ceux) qui souhaitent voir leur création apparaitre sur le blog Parole de pâte envoient une photo de leur création et un article regroupant toutes les photos est publié sur le blog.

Le dernier thème de l'année était "Révision de trois techniques" il consistait à regrouper sur une même création trois techniques qui avaient été proprosées en thème pendant l'année. Les techniques étaient les suivantes :

- Lignes et rayures
- Le multicouche
- Le Mica Shift
- le sutton slice
- Les tissus
- Les dégradés
- La géométrie (ma participation)

Je trouvais sympa cette idée de regrouper trois techniques alors je me suis lancée et j'ai choisi le Mica Shift, le dégradé et les rayures. Je les ai associée et paaaaf ça a fait des choca... des bijoux. Comme la plupart des mes dernières créations je n'ai pas utilisé de vernis mais j'ai tout poncé et lustré et le résultat est nettement plus joli !

Collier Boucles d'oreillesBoucles d'oreilles macro

Et le résultat porté 

Collier portéCollier portéBoucles d'oreilles portées

Comme il me restait un peu de pâte j'ai fait d'autres créations dont cette jolie paire de boucles d'oreilles.

Boucles d'oreillesBoucles d'oreilles macroBoucles d'oreilles portées

Pour la suite il faudra attendre un peu.
Mais pour patienter vous pouvez aller retrouver autres créations du CTN sur Parole de pâte.

Laura
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Sandrecreation, le
Le mariage des techniques t'a permis de faire de jolis bijoux. Ton mica est très réussis, bravo.

L'actu instagram