What's up #2 / Objectifs professionnels 2017

0

Avec la nouvelle année arrivent les nouveaux objectifs. Pour 2017 j'en ai quelques-uns que j'espère atteindre.

Être plus assidue sur le blog

Clavier d'ordinateurEn 2016 j'ai écrit 18 articles sur le blog. C'est peu. Très peu. Vraiment très peu. Je suis restée parfois des semaines, voire des mois, sans rien poster puis j'ai posté 2 ou 3 articles d'affilée et ce fut à nouveau le grand vide. Ce n'est pas ce que j'espèrais pour le blog et j'ai vraiment envie de partir sur de bonnes bases cette année en essayant de poster un article par semaine. Peu importe le sujet : bijoux, humeur, vernis ou autre. 

M'améliorer encore en photo

Chaîne billeEn 2016 j'avais prévu de participer au challenge photo d'Odile Sacoche sur Instagram. Finalement je n'ai pas tenu alors que je suis contente des quelques photos que j'ai posté. Je pense que ce qui me bloquait c'est d'être restreinte à un sujet. On n'a pas toujours l'idée ni ce qu'il faut à disposition et comme j'ai mauvais caractère j'ai été amené à bouder assez souvent parce que je ne savais pas quoi photographier. 

Mais cette année j'ai tout de même réussi à sortir du mode Auto de mon appareil et à jouer avec les différents réglages. Tout n'est pas toujours au top mais je pense avoir fait un grand pas. Pour Noël j'ai reçu une bonnette macro (pour savoir de quoi il s'agit je vous invite à lire cet article) qui va me permettre de capturer plus de détails et donc m'amuser à photographier les bijoux mais aussi les vernis !! 

Maintenant il me reste à apprendre à gérer un peu mieux la lumière qui est l'un des points essentiels pour faire de jolies photos. J'aimerai également réussir à trouver de jolis fonds.

Être moins feignante plus productive

EcritureL'inconvénient de travailler à la maison c'est qu'on a toujours plein de distractions. Du coup bonjour vaisselle, séries, linge, câlins au chat, courses, skype avec maman et au revoir motivation. 

J'ai choisi de ne pas me forcer à travailler si je n'ai pas l'inspiration sinon je suis frustrée et déprimée d'être devant mon bureau et de ne pas savoir quoi faire et j'ai encore moins envie de travailler. Mais cette année il faudrait que je sois quand même un peu plus productive et inspirée. Les bijoux ça ne se fait pas tout seul. Et puis j'aime ce plaisir quand j'ai fini une création et que je suis contente de ce que j'ai fait.

Être moins exigeante avec moi même

PortraitCe point là est en réponse aux trois premiers. Ce n'est pas grave si mes photos ne sont pas parfaites. Ce n'est pas grave si mes créations ne ressemblent pas parfaitement à l'idée irréalisable que j'en avais. Ce n'est pas grave si la pâte a changé de couleur à la cuisson. Ce n'est pas grave si je ne poste pas d'article le mardi ou le vendredi comme j'ai voulu le faire à un moment. Ce n'est pas grave. Ce n'est pas grave. Je ne suis pas parfaite et je ne peux pas faire tout ce que je fais parfaitement. C'est normal, je suis comme tout le monde, je ne peux pas tout réussir. Et je vous avoue que ça j'ai vraiment du mal à me le rentrer dans la tête !!

Vendre mes créations

Boucles d'oreillesBah oui, maintenant que mon entreprise est créée il faudrait peut-être se mettre à vendre. La boutique n'est pas encore prête parce que ça prend beaucoup de temps et que moi la partie design c'est pas du tout mon truc donc je ne peux pas aider Mister C. qui a déjà beaucoup à faire avec son propre travail. 

Je pourrais mettre mes créations en vente sur des plateformes comme A Little Market, Dawanda ou Etsy mais je préfère éviter. En revanche, en attendant la boutique je pourrais créer une page ici avec les bijoux en vente pour vous permettre de les acheter. Dites-moi si ça vous intéresserait.

Ça fait déjà pas mal d'objectifs. Le but n'est pas de les réaliser en 1 mois mais vraiment de faire un travail sur moi pour que les choses se soient améliorées à la fin de l'année.

Je vous embrasse

Laura
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

L'actu instagram