Au revoir 2016. Bonjour 2017

1

L'année 2016 est terminée et j'ai l'impression qu'elle a commencé hier. Quand j'étais petite et que mes parents me disaient "tu verras plus tu vieilliras moins tu verras les années passer" j'avais du mal à les croire. Mais 2016 en a été la preuve. Je crois que jamais une année ne m'a paru aussi rapide, peut-être parce qu'elle a été une excellente année pour moi. Pour beaucoup 2016 a été une année triste et difficile mais pas pour moi.

Bien sûr j'ai été touchée par tous les drames qui ont marqué l'année, je me suis d'ailleurs fortement éloignée de la télévision et des sites d'information cette année pour ne plus commencer et finir chaque journée avec des nouvelles qui attristent. Mais à côté de ça, sur le plan personnel 2016 a été une des plus belles années de ma vie. 

J'ai quitté un travail qui ne me plaisait pas et me suis libérée d'un poids qui pesait sur moi depuis des années. Fini les dimanches à pleurer dans mon lit, fini les soirées à déprimer parce que je me sentais coincée dans cette situation. Je crois que 2016 est l'année où j'ai le moins pleuré depuis des années et ça fait du bien au moral (et sûrement à celui de Mister C. parce que ça ne devait pas être facile à vivre pour lui aussi). 

Je suis devenue tata d'une magnifique petite fille et ça c'est sûrement la plus belle chose qui m'est arrivée cette année. Moi qui n'aime pas trop les enfants et qui ne pense pas en vouloir je suis devenue accro à ce petit être. Il faut avouer qu'elle a tout pour être aimée puisqu'elle est belle (comment ça je ne suis pas objective ?), elle sourit tout le temps, elle ne pleure pas souvent et bien qu'elle dorme très peu la journée elle fait des nuits à rallonge donc c'est le bonheur quand elle dort à la maison.

En 2016 on a fait un pas de plus dans la vie d'adultes avec Mister C. puisqu'on acheté un appartement. On pensait attendre quelques années avant de devenir propriétaires et puis ça nous a paru plus logique (et aussi plus facile) que de passer par une location. Nous avons donc depuis le mois de septembre un joli petit appartement qui prend forme au fil des semaines et commence à nous ressembler. Et j'ai la joie d'avoir une pièce à part dans laquelle se trouve mon atelier qui me permet de me couper un peu du reste de l'appartement.

Et le grand changement qui vous concerne un peu plus c'est que Bric à Brac de Laura est devenue une entreprise. Même si je n'ai toujours pas lancé la boutique et que je n'ai fait aucune vente, je suis désormais déclarée et je suis donc dans la légalité si je vends des bijoux. Maintenant il ne me reste plus qu'à me bouger le popotin.

J'espère que 2016 a été une bonne année pour vous. Je vous souhaite à tous (et à moi aussi) le meilleur pour 2017 !

Laura
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire