Nouveau logo, nouveau blog, nouveau statut

1

Aujourd'hui est un grand jour pour le blog ! Après deux ans avec le même design et sans vrai logo il était temps pour un relooking. Ça nous a pris quelques mois mais on réussi à faire ce qu'on voulait. 

Nouveau logo

Je vous en avais parlé dans l'article What's up #1 / Quoi de neuf dans ma vie, j'ai confié la réalisation du logo à une blogueuse et infographiste freelance que j'adore. Il s'agit d'Odile Sacoche. Souvenez-vous je vous avait déjà parlé d'elle ici et ici. Pour moi il n'y avait pas de doute, c'était avec Odile que je voulais travailler et ce pour deux raisons. La première parce que j'adore ses réalisations bien évidemment, la deuxième parce que c'est un peu (beaucoup) grâce à elle et ses articles que j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure de l'entreprenariat et que j'ai pris un peu plus confiance en moi. Alors je tiens partculièrement à la remercier pour son travail sur le logo et mais surtout pour m'avoir poussé à réfléchir à ce que je voulais devenir ! 

Logo Bric à brac de LauraPour le logo on est vraiment parti de rien, je n'avais pas d'idée précise de ce que je voulais. Je souhaitais quelque chose d'assez simple, si possible avec un détail qui rappelerait un de mes bijoux. Et ce petit détail Odile l'a parfaitement choisi puisqu'elle s'est inspirée de mes boucles sirènes que j'aime tellement !!

Détail logo

Nouveau design

Il était impossible pour moi de garder l'ancien design avec ce nouveau logo. Les styles ne collaient pas, je souhaitais quelque chose qui soit en accord avec le logo à savoir plus chic, plus sobre et plus épuré. J'ai donc joué avec photoshop pour dessiner les différentes pages et Mister C. s'est chargé de retranscrire tout ça en code. Un grand merci à lui d'avoir fait tout ce travail <3 

Nouveau statut

Et on finit en apothéose puisque la semaine dernière j'ai envoyé mon dossier de création d'entreprise à la CMA et j'ai reçu hier le récépissé de dépôt de dossier accompagné de l'extrait d'immatriculation au répertoire des métiers !! Joie dans mon coeur !!!

Maintenant au boulot il faut produire et développer la boutique en ligne !

Laura
Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Stéphanie, le
Au boulot maintenant !!!
Fatéma, le
Je suis fan du nouveau logo, du design, ..., fan de tout ! : D Bisous ma Laura !!!