Stage avec Karine Barrera alias Akak

0

Le week-end dernier j'ai eu la chance d'assister à un stage tout près de chez moi avec Karine Barrera alias Akak. Le stage était organisé par le Centre Culturel d'Achères et Natacha la très gentille gérante de la boutique Croc Loisirs et se tenait à Achères à 18 minutes top chrono de chez moi (quand il n'y a pas d'accident sur l'autoroute). 

J'ai découvert en juin l'organisation de ce stage sans connaître à l'avance les projets qui allaient être réalisés mais je savais que je voulais y participer, hors de question de rater Karine ! Pour ceux qui ne la connaissent pas Karine est une polymériste qui réalise principalement des bijoux ethniques absolument magnifiques. J'ai découvert son univers comme beaucoup d'autres grâce au magazine Polymère & Co qui a dans un premier temps publié un de ses tutoriels et qui lui a ensuite dédié un hors série. Karine a également publié un livre chez Créapassions.

Pour en revenir au stage nous avons reçu pendant l'été une photo de chaque projet. J'avais encore plus hâte d'y être. 

Le stage se déroulait sur deux jours. Le samedi était consacré au collier imitation bois flotté et turquoise, le dimanche nous avons réalisé le torque et fini le montage du premier collier. L'ambiance était top j'ai rencontré des personnes adorables que j'espère revoir au détour d'un autre stage. 

Bon allez on passe à ce qui vous intéresse vraiment : les réalisations. Le fameux collier imitation bois flotté. Je l'ai porté déjà deux ou trois fois cette semaine. J'en suis follement amoureuse. Avant j'avais peur de ce genre de collier, peur que ce soit trop gros à mon cou, peur que ce soit trop lourd et en fait j'adore ! Collier imitation bois flotté et turquoiseimitation turquoiseImitation bois flottéCollier imitation bois flotté et turquoise portéCollier imitation bois flotté et turquoise

On passe au second, un torque tout léger. Ça fait bien longtemps que je voulais essayer de faire ce genre de collier mais je n'arrivais pas à obtenir quelque chose d'uniforme et à la bonne taille. Grâce aux astuces de Karine je sais maintenant comment m'y prendre. Ce collier est un peu plus passe partout que le précédent, il a un petit côté chic je trouve :)Collier torqueCollier torque gros planCollier torque fermoir et chainetteCollier torque portéCollier torque portéCollier torque porté de dos

J'espère que ces deux bijoux vous plaisent parce que vous allez en voir plusieurs dans ce style dans les prochaines semaines. Je crois qu'une fois qu'on tombe dedans c'est difficile de faire autre chose ! L'inspiration est là, j'espère qu'elle va rester. En tout cas j'ai hâte de refaire un stage comme celui-ci.

Laura

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

L'actu instagram