What's up #1 / Quoi de neuf dans ma vie

0

Hey je suis de retour ! Bon ça doit faire la 20ème fois que je commence un article comme ça donc maintenant on va dire que mes longues absences sont normales ;) 

Aujourd'hui j'ai envie de blablater un peu avec vous pour partager les choses qui ont changé dernièrement ou qui vont bientôt changer pour moi.

Nouvel appartement...

Et oui avec Mister C on est devenu propriétaires !! Enfin officiellement c'est lui qui est propriétaire mais cet appartement c'est notre petit nid d'amour à tous les deux. On a emménagé il y a un mois maintenant et l'appartement prend forme tout doucement même s'il reste des petits travaux et que beaucoup de nos affaires sont encore dans des cartons. Mais ça fait tellement plaisir de se dire qu'on est chez nous.

... donc nouvel atelier

Qui dit nouvel appartement dit nouvel espace pour l'atelier. Notre appartement a deux chambres donc nous avons décidé d'en consacrer une à nos activités : l'atelier de travail pour moi, la musique pour Mister C. On a du effectuer quelques travaux pour que cette pièce corresponde parfaitement à nos besoins, notamment abattre et reconstuire un mur pour créer un renfoncement dans lequel nous allons installer une bibliothèque pour ranger tout notre bazar !

Maintenant il ne nous reste plus qu'à acheter les meubles et je pourrais vider un peu les cartons qui commencent à prendre de la place dans cette pièce ;)

Maman chat

Il y a deux mois maintenant nous avons adopté une chatte. J'ai eu un coup de coeur dès que je l'ai vu, c'est une vraie boule d'amour. Elle est déjà adulte mais elle n'est pas sauvage du tout. On a choisi de l'appeler Capucine en référence à cette vidéo qu'on adore avec Mister C :

Tata gaga

Depuis que je suis devenue tata je suis complètement gaga de ma nièce ! Lors du congé maternité de ma soeur j'ai eu la chance de passer beaucoup de temps avec elles et depuis que ma soeur a repris le travail il m'arrive de garder ma nièce le mercredi. Un pur bonheur !!

Refonte du blog

Depuis quelques semaines avec Mister C on bosse (enfin surtout lui) sur une refonte graphique du blog. J'en ai un peu marre de ce design j'ai envie que le blog change de tête donc on travaille dessus. On y va doucement, quand on a le temps, quand on a envie. Surtout on ne se met pas de pression ! Il devrait être fini très bientôt et j'espère que ça vous plaira.

Nouveau logo

Comme je vais me professionnaliser j'ai eu envie d'un nouveau logo. C'est ce nouveau logo qui m'a donné envie de refaire le blog. J'ai confié sa réalisation à une blogueuse/infographiste freelance que j'adore !! Je vous en parlerai plus en détail lors de la mise en ligne du nouveau design. En attendant je vous montre un petit élément qui apparait sur le logo complet. J'ai hâte de vous en montrer plus.

Stage avec Akak

Ce week-end j'ai participé à un stage avec Karine Barrera (alias Akak). J'ai passé 2 jours exceptionnels mais je vous en parlerai un peu plus dans un article dédié. 

Et l'entreprise dans tout ça ?

Quoi ? Vous êtes de la police ? Je rigole bien sûr. Pour la création de mon entreprise je devrais sauter le pas très très très prochainement. J'ai fait renouveller ma carte d'identité il y a 10 jours, dès que je reçois la nouvelle je cours m'inscrire. Mais je vous avoue que j'ai assez peur encore. Je suis en train de me renseigner pour me faire dispenser du stage de préparation à l'installation obligatoire (qui coûte entre 250 et 300€). J'ai normalement le droit de ne pas le suivre étant donné que j'ai eu des cours d'économie, gestion, comptabilité, droit, etc pendant mes études. Je vous tiendrais au courant du résultat. 

Fin août je me suis inscrite à pôle emploi pour savoir si je pouvais obtenir des aides. Et bah rien du tout. En même temps je m'en doutais, j'ai démissionné et je n'ai pas recherché de nouveau travail donc ils ne peuvent rien pour moi. Tant pis, je suis déjà désinscrite. 

Bric à Brac de Laura : Enquête spéciale

En attendant de faire ma déclaration je fais une petite enquête pour connaître vos goûts alors n'hésitez pas à y répondre. Ça se passe ici.

Bref, c'était 3615 my life ! J'espère que ce format d'article blabla vous a plu. Je reviens au plus vite pour vous montrer les bijoux issus du stage avec Karine. J'attends juste que la lumière entre dans l'atelier pour faire de jolies photos.

Je vous dis à très vite !

Laura

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

L'actu instagram