Au nom de la boucle...

6

Trouver le titre d'un article est un exercice difficile. Soit l'idée vient tout de suite, sans y réfléchir, soit elle ne vient pas et là c'est plus compliqué (et ça finit comme aujourd'hui).

Trouver le nom d'une création c'est encore pire. Jusqu'ici je ne nommais pas vraiment mes bijoux, je donnais le nom de la technique et puis voilà c'était tout. Sauf qu'avec la création d'une boutique il va falloir que je leur trouve des petits noms à tous ces bijoux. Pour certains c'est très facile, pour d'autres il va falloir que je demande à mon entourage et peut-être aussi à vous de m'aider :)

Pour les boucles d'oreilles qui vont suivre j'ai tout de suite pensé à une sirène, ça ne s'explique pas, c'est comme ça. J'ai donc décidé de les appeler "les boucles sirènes", original non ?

J'ai choisi de faire plusieurs versions, la première est un mica shift (rappelez vous, je vous parlais de cette technique ici). J'adore cette effet de trace sur la pâte qui ressort encore plus après un léger ponçage et une couche de vernis. Pour le montage j'ai choisi  d'ajouter une petite chaîne à l'arrière sur laquelle j'ai accroché un perle goutte.

Boucles sirène mica shiftBoucles sirène mica shiftCette paire j'ai choisi de la garder pour moi (gros gros coup de coeur) et ce que j'apprécie c'est qu'avec la chaîne et la perle j'entends des petits "gling gling gling" lorsque je remue la tête !

Boucles sirène mica shift

J'ai fait deux autres versions sauf qu'ici je n'ai pas scalpé les reliefs je les ai laissé tel quel. J'ai ensuite ajouté des poudres de mica sur les reliefs pour les faire ressortir. Sur la paire de gauche, j'ai utilisé de la poudre blanche, sur celle de droite de la poudre bleue. Je trouve que la blanche ressort un peu plus. Qu'en pensez vous ?
Pour le montage j'ai fait exactement le même que pour la version mica shift.

Boucles sirène en reliefJ'ai également monté récemment des boucles d'oreilles puces qui attendaient depuis longtemps, très longtemps, très très longtemps ! Boucles d'oreilles puces La paire de droite a été réalisée avec une canne lors d'un atelier avec Création My Way il y a plusieurs années. Comme elle avait fini par sécher je l'avais utilisé pour ma canne Stroppel ici. Les petits morceaux gris qu'on voit c'est elle :) Les bleues en forme de losange ont été faites avec ma toute première canne Bettina (ou canne pixel) lors d'une rencontre avec une autre polymèriste. Pour vous rendre compte de leur taille voici une photo sur mon oreille.

Boucles puces Bettina

J'espère que cette article vous a plu. Dites-moi quelles boucles vous avez préféré ;)

Laura

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

vanilleetlesvernis, le
coucou miss!! elles sont trés jolies ces boucles!!! j'aime beaucoup!! bizz
Laura, le
Contente que ça te plaise :) Bises !
Loïs - Les Bijoux de Loïs, le
Comme je compatis pour trouver les noms ... C'est la galère, et ça ne fait qu'empirer lol J'aime vraiment bien tes boucles bleues ! et pour les poudres en fait je préfère la bleue, je trouve que ça donne plus de profondeur :) Bisous !
Laura, le
Je me doute que çava être depire en pire pour trouver les noms. Il va falloir faire travailler l'imagination encore plus ! Merci pour ton avis sur les boucles :D Bises bises !
Lysithea, le
Je préfère les boucles mica shift plutôt que celles en relief. J'ai un faible pour le MS, le rendu est tellement magique, c'est toujours bluffant de voir un relief plat ! Je ne vois pas bien la poudre bleue sur mon écran, avec le blanc c'est plus contrasté, les deux sont sympas. Et l'idée de la petite chaîne "grelot" derrière aussi. C'est la première fois que je vois des puces en polymère sur un blog, c'est génial comme idée, surtout avec le recyclage de cannes en prime. Et donc, ma paire préférée est "boucles sirènes coup de coeur". :P
Laura, le
Moi aussi j'adore le MS, l'effet est tellement fascinant !! En effet la poudre bleue ne ressort pas beaucoup, c'est pourquoi je préfère avec la poudre blanche. C'est vrai qu'on voit peu de puces mais j'aime bien faire de temps en temps pour utiliser les chutes :)

L'actu instagram