Je deviens auto entrepreneur !

2

Il y a un peu plus de deux mois, je vous annonçais ici que je prenais un nouveau départ, que j'avais démissionné et que je comptais démarrer une nouvelle vie ! Comme vous l'avez vu dans le titre de cet article j'ai décidé de créer mon auto-entreprise pour vendre mes bijoux !
L'auto-entrepreneur pour les nuls

Depuis plusieurs mois je me renseigne sur ce statut, j'ai même reçu le livre l'auto-entrepreneur pour les nuls à Noël qui est très intéressant ! Cela fait un moment que je m'intéresse à ce statut mais je ne croyais pas assez en moi pour oser me lancer. Sauf qu'avec le temps la procédure de création, les déclarations, etc sont devenus de plus en plus compliqués... Ce n'est pas non plus la mer à boire mais il faut être sûre de ne louper aucune information. Et puis il faut avouer que ça fait assez peur de se dire qu'on va créer une entreprise !

Du coup vous devez vous demander "mais tu l'as créé ou pas ton entreprise ?". Et bien pas encore ! En fait, la création de mon entreprise n'est pas le seul changement qui arrive en ce moment. Nous sommes à la recherche d'un appartement avec Mister C, donc qui dit déménagement dit changement d'adresse ! Et comme je sais que dans les administrations c'est toujours un peu compliqué, j'attends qu'on ait déménagé pour me déclarer. Comme ça pas de paperasse en plus !

Mon atelier de créationEn attendant je me suis créé un petit atelier dans notre appartement actuel avec d'un côté mon bureau et de l'autre une table (pour le bazar) et un mini-four (que je n'utilise finalement pas pour l'instant car la température n'est pas bonne). J'ai vraiment un espace à moi et j'aimerai pouvoir le récréer dans notre futur appartement pour être au mieux pour travailler.

Comme vous pouvez le voir, la table me sert à exposer tout ce qui attend d'être fini, poncé, monté, etc. Il y a du stock mais je travaille à le diminuer rapidement ;) Depuis cette photo, quelques bijoux ont été montés ils seront prochainement sur le blog !

Et en parlant du blog, je me suis acheté un "week planner" pour m'organiser et planifier les articles, mais aussi noter les idées qui peuvent me passer par la tête. Comme ça je n'ai plus d'excuses pour ne pas publier !

Voilà, je pense que c'est tout pour aujourd'hui. Je vous retrouve dans la semaine pour un nouvel article ! C'est noté dans mon planner ;)

Laura

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Lysithea, le
Ha très bonne idée d'attendre le changement d'adresse, la paperasse administrative c'est toujours à s'en arracher les cheveux ! Sympa le week planner, tu penses publier à quel rythme ? J'espère qu'il t'aidera bien, moi je ne suis pas sûre que j'arriverais à m'y tenir haha. Bon alors j'attends les prochains articles pour voir tes nouveaux bijoux ! :)
Laura, le
Je vais essayer de publier 2 (voire 3 si j'y arrive) par semaine. Avec un peu d'organisation ça devrait marcher. Même si là avec l'arrivée de la petite de ma soeur ça va être la course cette semaine ^^

L'actu instagram