Le premier lundi du reste de ma vie

0

Voilà, ça y est, on est lundi.

Mes vacances sont finies et aujourd'hui est mon premier lundi sans travailler. Ces vacances, j'en ai bien profité cette fois. Je suis partie une semaine en Bretagne avec Mister C, je suis allée au zoo de la Flèche où j'ai passé deux jours à m'extasier devant ces magnifiques animaux que je vois habituellement à travers mon écran de télévision, et puis je suis rentrée chez moi où j'ai profité des dix jours qu'il me restait pour faire un peu de rangement dans mes affaires.

Le premier lundi du reste de ma vie

Mais demain il faut reprendre la route du travail... Et je n'y retourne pas seule puisque depuis quelques jours les maux de ventre, de tête et mes chers tics sont revenus... L'idée de retourner travailler ne m'enchante pas particulièrement, je l'avoue, et je sais que c'est un peu le cas de tout le monde lors de la reprise. Mais cette rentrée elle est un peu spéciale pour moi, je suis maintenant officiellement diplômée d'un master (ne me félicitez surtout pas, ce diplôme ne vaux pas grand chose à mes yeux), et je suis désormais en CDI. Sauf que cette voie n'est pas la mienne et c'est pour cela que j'ai un peu de mal à y retourner. Ma voie je ne la connais malheureusement pas, et je la cherche depuis longtemps. C'est pourquoi j'espère sincèrement que ces journées de repos m'aideront à y voir plus clair, à trouver qui je suis, et à améliorer les différents points évoqués dans mon article précédent. Pas seulement pour le blog et les bijoux, mais pour la vie de tous les jours. J'aimerai un jour me lever et me dire "je me sens bien dans mes pompes" (même si aujourd'hui plus personne ne dit "pompes" pour parler de chaussures !)

Le premier lundi du reste de ma vie

Mais il est malheureusement très difficile de savoir qui on est vraiment, et ce qu'on veut être. Et encore plus de changer pour devenir celle ou celui qu'on souhaite être. Il y a quelques temps maintenant j'ai découvert le blog d'Odile Sacoche qui fait de très beaux articles humeurs et sur le développement personnel. Elle fait également tout un tas d'autres articles supers sur divers sujets (beauté, lifestyle, cuisine, DIY), mais ce sont ses articles plus personnels qui m'ont touché car je me retrouve énormément dedans. Ils me font réfléchir et me dire que rien n'est impossible, que je tiens le rôle d'acteur mais également de scénariste et de réalisateur dans ma vie, c'est donc à moi de la prendre en main pour la mener où je veux. Et qu'il ne faut surtout pas se laisser arrêter par la peur et le doute. Car comme elle l'explique dans son dernier article, le doute sera toujours présent et il ne faut pas le laisser prendre le dessus.

Tout ça pour dire que j'espère réussir à trouver le petit truc qui me donnera envie de me lever le matin et qui m'enlevera cette boule au ventre qui s'installe un peu trop souvent. Je pense, suite à la lecture des articles d'Odile Sacoche, me tourner vers les livres de développement personnel. Ca ne peut pas me faire de mal et au pire, j'aurai juste perdu de l'argent, au mieux j'aurai essayé d'améliorer les choses.

Le premier lundi du reste de ma vie

Désolée pour cet article qui part un peu dans tous les sens, mais parfois ça fait du bien de se vider un peu.

Pour le rendre un peu plus joyeux je vous laisse avec quelques photos du zoo de la Flèche !

Je vous embrasse et vous dis à bientôt !

PS : Promis je vais revenir avec des articles bijoux et vernis bientôt ;)

Laura

Le premier lundi du reste de ma vieLe premier lundi du reste de ma vieLe premier lundi du reste de ma vieLe premier lundi du reste de ma vieLe premier lundi du reste de ma vieLe premier lundi du reste de ma vieLe premier lundi du reste de ma vieLe premier lundi du reste de ma vieLe premier lundi du reste de ma vieLe premier lundi du reste de ma vie

Le premier lundi du reste de ma vie

Le premier lundi du reste de ma vieLe premier lundi du reste de ma vie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

L'actu instagram