Je ne suis pas un héros !

9

18 septembre 2015. 11:00. Le blog a un an ! Je n’arrive pas à savoir si je trouve que c’est passé vite ou pas. Il y a un an j’écrivais mon premier article ici avec des étoiles plein les yeux et la boule au ventre. La joie de me lancer et de vous présenter mon bébé, mais avec la pression, parce que j’ai toujours la pression ! Alors aujourd'hui pour fêter l'anniversaire du blog je me dévoile ! J'ai longtemps hésité avant de vous montrer mon visage, et puis finalement, j'en avais envie donc je le fais. J'espère que vous ne serez pas trop déçus ;)

je-ne-suis-pas-un-herosEn un an j’ai publié 32 articles, 33 avec celui-ci. C’est assez peu comparé à ce que j’imaginais à l’époque. Mais cette année il y a eu des hauts et des bas, beaucoup plus de bas que ce que j’aurai souhaité, qui ont fait que je n’avais pas forcément envie de fimoter, nail arter, ou bloguer. A cela s’ajoute que je fais de la moindre petite contrariété une grosse montagne qui m’amène à baisser les bras un peu trop vite. Si je dis tout ça ce n’est pas pour me faire plaindre, loin de là, mais pour poser un peu ce que je ressens, ne pas tout garder pour moi et essayer d’aller de l’avant pour m’améliorer.

je-ne-suis-pas-un-heros

Pour cette nouvelle année il faut donc que je me pose de nouveaux objectifs, pas en terme de chiffres puisque ce n’est pas ça que je cherche et que ça me mettrais une pression en plus, mais plutôt d’amélioration personnelle.

Ne plus me comparer aux autres, ou plutôt, ne plus jalouser les autres. Ma maman me le dit depuis que je suis petite : on s’en fout des autres. Alors oui machine fait de plus beaux bijoux, bidule a commencé après moi et est meilleure, chouette a plus de temps pour faire ceci-cela. Mais on est tou(te)s différent(e)s. Alors oui on peut se comparer, mais positivement. Il faut se servir des points forts des autres pour s’améliorer et non pas pour se dévaloriser.

je-ne-suis-pas-un-heros

Accepter l’échec. Et oui, on échoue tous à un moment ou un autre mais on n’a pas tous la même réaction face à cet échec. Pour moi échec = fin du monde. Et là encore parce que je me compare trop aux autres. Sauf que ce qu’il faut que je me mette en tête (et que Mister C me répète depuis un bon moment), c’est que ceux à qui je me compare passent aussi par-là. On ne montre aux autres que le résultat final, celui super beau, pas le prototype tout pourri, pas toutes les tentatives ratées, du coup on s'imagine que les autres ne ratent jamais...

je-ne-suis-pas-un-heros

Avoir moins peur du regard des autres. Je n’ose pas toujours de parler de certaines choses, de me livrer, d’aller au bout de mes pensées parce que j’ai peur de ce que les gens vont penser. Je sais que ma famille lit mon blog, et que les gens que je connais dans la vraie vie pourraient le lire également. Et le regard des autres me fait toujours peur. Il faut donc que j’apprenne à me défaire de cela, après tout c’est de MON blog qu’il s’agit.

je-ne-suis-pas-un-heros

Ne plus me mettre la pression. C’est un peu un point qu’on retrouve dans les trois précédents ! J’ai tendance à me mettre trop la pression pour tout et n’importe quoi. Il faut donc que j’apprenne à me relaxer et à prendre les choses comme elles viennent. Ce n’est pas grave si je ne poste pas 15 articles par semaine. Ce n’est pas grave si je rate. Ce n’est pas grave si je ne vais pas aussi vite que je le voudrais. Ce n’est pas grave !

je-ne-suis-pas-un-herosMais bon, parlons maintenant de positif parce qu’un anniversaire c’est joyeux normalement ! En regardant un peu les articles postés cette année je vois mon évolution, au niveau de l’écriture, de la qualité de mon travail mais aussi des photos. Ce dernier point n’est d’ailleurs pas le plus facile à maîtriser mais j’ai très envie d’apprendre encore et toujours ! (merci à Mister C grâce à qui je vais assister à un cours de photo demain et qui a pris jouer l'apprenti photographe pour cet article). J’ai également depuis peu commencé à faire de nouveaux articles, un peu plus personnel, et je dois dire que cela m’a fait du bien. J’en avais envie depuis un moment, à moi de continuer sur cette voie.

je-ne-suis-pas-un-herosComme je l’expliquais dans mon dernier article, ma vie va prendre un léger tournant. Et oui, j’ai fini mes études, mon contrat d’apprentissage s’est terminé aujourd’hui. Je vais donc profiter de 3 semaines de vacances avant de reprendre tout doucement le travail avec mon nouveau rythme. Il faut que j’arrive à ne pas me mettre trop la pression et profiter à fond de mes lundi désormais libres pour mettre en place tout ce que j’ai dit plus haut, toutes ces choses que j’ai envie de faire depuis longtemps mais pour lesquelles je n’ai pas le temps et surtout m’occuper de moi.

je-ne-suis-pas-un-heros

Voilà c’est tout pour ce premier anniversaire ! Merci à tous de m’avoir lu durant cette année, que vous soyez visiteur habitué ou ponctuel !

je-ne-suis-pas-un-herosJe vous embrasse et vous dis à bientôt !

Laura

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Guillaume, le
Tu es jolie Laura ^^ Joyeux bloguiversaire :) Je pense que tu as eue raison de parler de tout ça, d'extérioriser, et d'en faire une étape pour positiver et en ressortir plus grande :) Je te souhaite vraiment le meilleur, tu es une chouette fille, alors j'espère que cette deuxième année de blog va être top, de même que ta rentrée dans la vie active ^^ Je te fais plein de bisous ma chère Laura, aie confiance en toi ma belle tu le vaux et tu le mérites ;)
Laura, le
Merci beaucoup Guillaume !!!! Ça fait du bien d'extérioriser un peu tout ça. J'ai prévu de continuer sur ma lancée et de parler un peu plus de moi cette année :) Bises !!!!
grame, le
Joyeux " bloganiiversaire"! J'ai repéré sur toi, les bijoux qui m'ont fait te découvrir, ils sont vraiment beaux! Chacun son rythme, chacun son style... Bonne continuation! ;)
Fatéma, le
Ma copine <3
Laura, le
Merci beaucou grame :) je suis contente de te revoir par ici !! Ça me fait plaisir de savoir que tu apprécie mes bijoux ! bises !!
Laura, le
Ma Fatéma <3 Merci ma belle d'être toujours là pour me soutenir !!
Minouche, le
<3
danie3107, le
Joyeux anniversaire pour ton"Blog".J'ai encore adoré lire ton article,et je suis contente que tu te libères un peu. Je te souhaite tout plein de bonnes choses et souris à la vie mon cœur. Et je te le redis encore et encore ,tu es Belle ma fille .Je t'<3.Bisous.
Laura, le
Minouche et maman <3 merci d'être là pour me lire à chaque fois mes petites femmes !

L'actu instagram